top of page

 Prendre soin des ongles en gel                     Taking care of gel nails

Traitez et prévenez le soulèvement des ongles en gel avec nos conseils préférés

Prévenir l’écaillage avant qu’il ne se produise

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter l’écaillage, et elles sont assez simples. En fait, prévenir l’écaillage au lieu de le réparer au moment où il se produit augmentera la longévité de votre manucure et la gardera plus belle plus longtemps. À partir du moment où vous décidez de vous faire faire une manucure au gel, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour que vos ongles en gel durent le plus longtemps possible.

Tout d’abord, gardez vos mains au sec le jour où vous prévoyez d’avoir des ongles en gel. Prenez votre douche la veille, portez des gants lorsque vous faites des tâches qui impliquent de l’eau, et surtout évitez de vous tremper les mains ce jour-là. Après vous être fait les ongles, vous devez toujours garder vos mains au sec autant que possible. L’eau chaude, en particulier, peut nuire à votre manucure.

Continuez à porter des gants lorsque vous travaillez avec du linge ou de la vaisselle humides. Gardez vos douches courtes et tièdes, et utilisez une brosse de massage pour cuir chevelu pour faire pénétrer les produits dans vos cheveux plutôt que dans vos ongles. N’utilisez jamais vos ongles comme des outils et essayez de ne pas les mâcher non plus. Avec la prévention de l’écaillage et une bonne application de gel, vos ongles peuvent avoir fière allure jusqu’à ce qu’ils poussent.

Utilisez régulièrement de l’huile pour cuticules

L’application quotidienne d’huile pour cuticules est essentielle à la santé de vos lits d’ongles, de vos cuticules et de la peau qui les entoure. Non seulement l’huile à cuticules fera pousser vos ongles plus rapidement et créera un lit d’ongle plus fort, plus flexible et moins cassant, mais elle aidera également votre manucure au gel à durer plus longtemps.

La plupart des huiles pour cuticules sont fabriquées à partir d’ingrédients hydratants naturels tels que l’huile d’argan ou l’huile de jojoba en plus de la vitamine E, de l’huile de romarin ou de l’huile de noyau d’abricot. Vous voulez être à l’affût de ces huiles ultra-nourrissantes lorsque vous trouvez une huile pour cuticules qui vous convient.

Un bon l'huile est CND Solar Oil Nail & Cuticle Treatment. Ce produit a d’excellentes critiques et on dit qu’il aide à restaurer vos ongles, que vous préfériez les extensions d’ongles, les manucures au gel ou garder vos ongles  Que vous préfériez les extensions d’ongles, les manucures au gel ou garder vos ongles nus.

Les crèmes pour les mains gardent également vos ongles en bonne santé

La crème pour les mains, en plus de l’huile pour cuticules, peut protéger votre peau et vos ongles des menaces environnementales. En stimulant l’hydratation et l’élasticité, la peau autour de vos ongles restera saine afin que vous ne souffriez pas de déshydratation et de desquamation de la peau qui peuvent ruiner votre manucure. De nombreuses crèmes pour les mains contiennent des ingrédients hydratants et riches en vitamines qui gardent la peau heureuse.

Après vous être fait les ongles (ou les avoir faits vous-même), vous devez utiliser une crème pour les mains tous les jours. Le manque d’humidité, qui peut survenir lors du lavage des mains, du travail avec les mains et du temps passé au soleil, est l’une des principales causes de casse et d’écaillage des ongles.

La crème pour les mains restaure et emprisonne l’humidité pour lutter contre cela. Et, en prime, l’utilisation régulière d’huile pour cuticules avec de la crème pour les mains redonne également vie à une manucure vieille de quelques jours qui a vu un peu d’usure. Des mains suffisamment hydratées tiendront toujours une manucure plus longtemps. Ils ont également une meilleure apparence et vieillissent, surtout si vous investissez dans une crème pour les mains anti-âge, alors gardez ces mains agréables et hydratées.

L’alcool est l’ennemi du vernis à ongles en gel. L’alcool isopropylique peut être un excellent outil pour enlever les couches collantes et déshydrater le lit de votre ongle tout en vous faisant faire les ongles, mais une fois que vos ongles ressemblent à ce que vous voulez, vous devez éviter à tout prix d’utiliser de l’alcool sur vos mains.

Des produits tels que le désinfectant pour les mains et le parfum, qui contiennent de l’alcool, peuvent décomposer votre gel et entraîner un lifting et un peeling. Il est préférable de garder vos mains sèches de ceux-ci ainsi que des produits de nettoyage et même des boissons alcoolisées ouvertes qui peuvent exposer vos ongles à l’alcool.

Vous seriez surpris du nombre de produits que vous utilisez quotidiennement qui contiennent de l’alcool et ruineront votre manucure si vous ne faites pas attention. Vérifiez que vos shampooings, savons et autres produits de beauté contiennent des ingrédients tels que le triclosan, le triclocarban, le phtalate et les parabènes.


Ne coupez pas ou ne limez pas vos ongles après votre manucure

Comme nous l’avons appris en bousculant votre bord libre, vous ne devez jamais briser le joint de gel qui se trouve sur le bord vertical de votre ongle, qu’il soit long ou court. Tous les techniciens des ongles ne vous apprendront pas à prendre soin de vos ongles après avoir quitté le salon.

L’un des enseignements les plus importants est de ne pas limer ou couper vos ongles après que le vernis gel a été peint et durci. Une fois votre ensemble de gel terminé, vous ne devez pas sortir votre tondeuse ou vos limes avant d’être prêt pour le retrait de votre manucure.

Au cours des deux à trois semaines où vous portez une manucure au gel, vos ongles peuvent devenir trop longs à votre goût. Malheureusement, la seule façon de changer la longueur est de retirer entièrement votre vernis gel. Malgré ce que certains peuvent dire, briser le sceau de votre bord libre est une mauvaise idée. Cela entraînera presque toujours un soulèvement et un écaillage, ou pire, une humidité emprisonnée qui peut entraîner une infection.

Ne grattez jamais votre vernis gel

Lorsque vous remarquez un petit éclat sur vos ongles, vous empêcher de peler et de gratter le gel demande beaucoup de volonté. Bien qu’il puisse ne pas sembler que le pelage du gel soit si préjudiciable, cela peut entraîner des ongles extrêmement endommagés qui se sentiront cassants par la suite.

Vos ongles naturels sont faits de kératine, tout comme vos cheveux. Lorsque vous utilisez du vernis à ongles en gel, la substance se lie à votre lit d’ongle pour une couleur longue durée. Cependant, le prélèvement et le peeling du gel emporteront une partie de cette kératine avec lui. Cela crée des crêtes et une texture duveteuse sur le lit de votre ongle. 

Les ongles endommagés finiront par pousser et seront remplacés par des ongles sains, mais cela peut prendre plusieurs mois avant que tous les dommages n’aient repoussé.

Il est toujours préférable d’être proactif avec vos ongles pour éviter ce long processus de guérison. Vous pouvez garder vos ongles naturels en bonne santé sous votre manucure au gel en prenant des mesures préventives pour éviter l’écaillage et en fixant votre ongle dès que vous remarquez un pelage.

Protégez les ongles ébréchés dès que possible

Si vos ongles commencent à s’écailler avant votre prochain rendez-vous, il existe un moyen spécifique de les protéger jusqu’à ce que vous ayez le temps de les refaire. Au minimum, vous avez besoin d’une lime à main, d’une lingette imbibée d’alcool et d’une couche de finition transparente. 

Tout d’abord, polissez là où le vernis s’écaille ou se soulève jusqu’à ce que la zone soit plate et rugueuse pour l’adhérence. Ensuite, essuyez tout l’ongle avec votre lingette imbibée d’alcool. Cela éliminera toutes les huiles de votre plaque d’ongle qui pourraient empêcher le vernis et la couche de finition d’adhérer correctement. Ensuite, si vous utilisez du vernis à ongles ordinaire, vous couvrirez simplement tout l’ongle, boucherez le bord libre et attendrez qu’il sèche. Cette solution rapide empêchera l’ongle de s’écailler davantage et aidera à apaiser l’envie de gratter le gel liftant.

Laissez respirer vos ongles

Croyez-le ou non, il n’est pas sage de garder constamment du vernis gel sur vos ongles. Même si le gel protège votre ongle naturel dans une certaine mesure, le processus de peinture et de retrait environ deux fois par mois peut entraîner des dommages qui prennent plus de temps à guérir plus vous l’ignorez longtemps.

L’acétone est certainement le moyen le moins dommageable d’enlever le vernis gel de vos ongles, mais même dans ce cas, elle déshydrate vos lits d’ongles, les rendant secs et cassants. L’utilisation fréquente d’acétone peut également provoquer la desquamation des cuticules et leur assécher, les rouger et les irriter.

Laisser vos ongles respirer et n’utiliser que des produits fortifiants pour les ongles et de l’huile pour cuticules aidera à la santé de vos ongles naturels, favorisera la croissance des ongles et aidera à la longévité de vos manucures au gel plus tard. Après plusieurs séries d’ongles en gel, envisagez de prendre quelques semaines de repos (ou plus !). Pendant ce temps, vous devez utiliser régulièrement de l’huile pour cuticules et de la crème pour les mains et envisager d’autres traitements comme les masques pour les mains et les couches de base fortifiantes.

​Votre manucure au gel ne va pas durer éternellement

Certaines personnes essaieront de faire durer leurs manucures au gel plus d’un mois pour économiser de l’argent et du temps. Cependant, ce n’est pas ainsi que le produit est destiné à être utilisé. Votre manucure au gel ne va pas durer éternellement, et vous ne devriez pas essayer de l’étirer jusqu’à ses limites. Ces manucures ne sont censées durer qu’environ deux semaines. Plus vous les gardez longtemps après avoir atteint cette marque, plus vous ne ferez que créer des ongles plus faibles qui sont plus sensibles aux problèmes sur toute la ligne.

Le port de vernis à ongles pendant de longues périodes permet aux produits chimiques nocifs du produit de saigner dans le lit naturel de l’ongle. Cela peut entraîner de nombreux problèmes, notamment la décoloration, la casse et l’amincissement des ongles. En plus de faire des pauses régulières dans les manucures au gel, il est tout aussi essentiel que vous ayez complètement enlevé votre couleur de gel avant de la réappliquer toutes les quelques semaines pour vous assurer qu’ils sont toujours en bonne santé. Les ongles sains montreront également moins d’écaillage et de soulèvement car ils peuvent mieux supporter le vernis gel sans se casser ni s’écailler en dessous.

Confiez vos mains à un professionnel

En règle générale, faire peindre et enlever vos ongles par un professionnel est le meilleur moyen de les garder en bonne santé, en réduisant le soulèvement, l’écaillage et l’écaillage. Les prothésistes ongulaires sont formés aux techniques importantes qui rendent vos ongles superbes avec un minimum de dommages. Sans l’expérience de l’éducation et de l’exécution régulière de ces techniques, vous courez le risque d’endommager par inadvertance votre plaque unguéale.

Cela se produit lorsque vous utilisez mal les produits en gel et enlevez le vernis d’une manière qui endommage le lit de l’ongle, la cuticule et la peau environnante. Toutes ces choses peuvent faire en sorte que vos produits pour les ongles adhèrent mal plus tard, provoquant des écaillages ou des conséquences encore pires.


Surtout lorsqu’il s’agit d’enlever le vernis gel, un professionnel dispose de tous les outils disponibles pour enlever ces ongles en toute sécurité. Lorsque les produits pour les ongles sont retirés sainement, vos doigts seront moins douloureux et irrités, et vos ongles montreront de petits signes de dommages. Il laisse une toile vierge avec laquelle votre technicien des ongles peut travailler et vous permet de rentrer chez vous avec des ongles d’apparence saine dont vous pouvez être fier. 
 

Treat And Prevent Gel Nail Lifting With Our Favorite Tips

 

Prevent chipping before it happens

 

There are steps you can take to prevent chipping — and they're pretty easy. In fact, preventing chipping instead of fixing it as it happens will increase the longevity of your manicure and keep it looking better longer. From the moment you decide to get a gel manicure, you can start taking measures to keep your gel nails lasting as long as possible.

 

Firstly, keep your hands dry on the day you plan to get gel nails. Take your shower the night before, wear gloves when doing chores that involve water, and especially avoid soaking your hands on this day. After getting your nails done, you should still keep your hands dry as much as you can. Hot water, in particular, can be detrimental to your manicure.

 

Continue to wear gloves when working with wet laundry or dishes. Keep your showers short and lukewarm, and use a scalp brush massager to work products into your hair instead of your nails. Never use your nails as tools, and try not to chew on them, either. With chipping prevention and good gel application, your nails can look great until they grow out.

 

Use cuticle oil regularly

 

Applying cuticle oil daily is essential to the health of your nail beds, your cuticles, and the skin around them. Not only will cuticle oil make your nails grow faster and create a nail bed that is stronger, more flexible, and less brittle, but it also helps your gel manicure last longer.

Most cuticle oils are made from natural hydrating ingredients such as argan oil or jojoba oil in addition to vitamin E, rosemary oil, or apricot kernel oil. You want to be on the lookout for these ultra-nourishing oils when finding a cuticle oil that works well for you.

 

A good one CND Solar Oil Nail & Cuticle Treatment. This product has great reviews and are said to help restore your nails, whether you prefer nail extensions, gel manicures, or keeping your nails bare.

 

Hand creams also keep your nails healthy

 

Hand cream, in addition to cuticle oil, can protect your skin and nails from environmental threats. By boosting moisture and elasticity, the skin around your nails will stay healthy so you don't experience dehydration and skin peeling that can ruin your manicure. Many hand creams contain moisturizing and vitamin-rich ingredients that keep the skin happy.

 

After getting your nails done (or doing them yourself), you must use a hand cream daily. Lack of moisture, which can occur from hand washing, working with your hands, and spending time in the sun, is among the primary causes of nail breakage and chipping.

Hand cream restores and locks in moisture to combat this. And, as a bonus, using cuticle oil with hand cream regularly also brings life back to a days-old mani that has seen a bit of wear and tear. Adequately hydrated hands will always hold onto a manicure longer. They also look and age better, especially if you invest in an anti-aging hand cream, so keep those hands nice and hydrated.

 

Alcohol is the enemy of gel nail polish. Isopropyl alcohol can be an excellent tool for removing sticky coats and dehydrating your nail bed while getting your nails done, but once your nails look how you want them to, you should avoid using alcohol on your hands at all costs.

 

Products such as hand sanitizer and perfume, which contain alcohol, can break down your gel and lead to lifting and peeling. It's best to keep your hands dry of these as well as cleaning products and even open alcoholic beverages that may expose your nails to alcohol.

 

You'd be surprised how many products you use daily contain alcohol and will ruin your manicure if you're not careful. Check your shampoos, soaps, and other beauty products for ingredients such as triclosan, triclocarban, phthalate, and parabens. Don't be fooled by cetearyl alcohol, however, as this ingredient described as a fatty alcohol is actually great at healing dry skin. 

 

Do not clip or file your nails after your manicure

As we learned from capping your free edge, you should never break the gel seal that sits on the vertical edge of your nail, no matter how long or short they are. Not every nail tech will teach you how to care for your nails after leaving the salon.

 

Among the most important teachings is not filing or clipping your nails after the gel polish has been painted on and cured. Once your gel set is finished, you shouldn't bring out your clippers or files until you are ready for your manicure to come off.

 

Over the two to three weeks you are sporting a gel manicure, your nails may become too long for your liking. Unfortunately, the only way to change the length is to remove your gel polish entirely. Despite what some may say, breaking the seal on your free edge is a bad idea. Doing so will almost always lead to lifting and chipping, or worse — trapped moisture that can lead to an infection.

 

Never pick at your gel polish

 

When you notice a small chip on your nails, keeping yourself from peeling and picking at the gel takes a lot of willpower. While it might not seem like peeling the gel is all that detrimental, it can lead to extremely damaged nails that will feel brittle afterward.

 

Your natural nails are made of keratin, just like your hair. When you use gel nail polish, the substance bonds to your nail bed for long-lasting color. However, picking and peeling at the gel will take some of that keratin with it. This creates ridges and a fuzz-like texture on your nail bed. Damaged nails will eventually grow out and become replaced with healthy nails, but it can take many months before all the damage has grown out.

 

It's always best to be proactive with your nails to avoid this long healing process. You can keep your natural nails healthy beneath your gel manicure by taking preventative measures to avoid chipping and fixing your nail as soon as you notice peeling.

 

Protect chipped nails ASAP

 

If your nails start chipping before your next appointment, there is a specific way to protect them until you have time to get them redone. At the minimum, you need a hand file, an alcohol wipe, and a clear top coat. 

 

First, buff where the polish is chipping or lifting just until the area is flat and roughed up for adhesion. Then, wipe the entire nail with your alcohol wipe. This will remove any oils from your nail plate that may keep the polish and top coat from adhering properly. Next,  If you are using regular nail polish, you'll simply cover the entire nail, cap the free edge, and wait for it to dry. This quick fix will prevent the nail from chipping further and help quell the urge to pick at the lifting gel.

 

Let your nails breathe

 

Believe it or not, it's unwise to constantly keep gel polish on your nails. Even though the gel does protect your natural nail to an extent, the process of painting and removing it about twice per month can lead to damage that takes more time to heal the longer you ignore it.

 

Acetone is certainly the least damaging way to remove gel polish from your nails, but even then, it dehydrates your nail beds, making them dry and brittle. Frequent use of acetone can also cause cuticles to peel and become dry, red, and irritated.

 

Allowing your nails to breathe and only using strengthening nail products and cuticle oil will aid in the health of your natural nails, promote nail growth, and help the longevity of your gel manicures later on. After several rounds of gel nails, consider taking a few weeks off (or more!). During this time, you should use cuticle oil and hand cream consistently and consider other treatments like hand masks and strengthening base coats.

 

Your gel manicure isn't going to last forever

Some people will try to make their gel manicures last upward of a month to save money and time. However, this is not how the product is intended to be used. Your gel manicure isn't going to last forever, and you shouldn't try to stretch it to its limits. These manicures are only meant to last around two weeks. The longer you keep them on after you've reached this mark will only create weaker nails that are more susceptible to issues down the line.

 

Wearing nail polish for extended periods allows harmful chemicals in the product to bleed into the natural nail bed. This can lead to many problems, including discoloration, breakage, and nail thinning. In addition to taking regular breaks from gel manicures, it is just as vital that you have your gel color fully taken off before reapplication every few weeks to ensure that they are still healthy. Healthy nails will also show less chipping and lifting as they can support the gel polish better without breaking or peeling underneath it.

 

Take your hands to a professional

 

Typically, having your nails painted and removed by a professional is the best way to keep them in good health, reducing lifting, peeling, and chipping. Nail technicians are schooled in important techniques that make your nails look great with minimal damage. Without the experience of schooling and performing these techniques regularly, you run the risk of inadvertently damaging your nail plate.

 

This happens when you misuse gel products and remove the polish in a way that harms your nail bed, cuticle, and surrounding skin. All these things can cause your nail products to adhere poorly later on, causing chipping or even worse consequences.

 

Especially when considering gel polish removal, a professional has all the tools available to safely remove those nails. When nail products are removed healthily, your fingers will feel less sore and irritated, and your nails will show little signs of damage. It leaves a blank canvas for your nail tech to work with and allows you to go home with healthy-looking nails that you can be proud of. 

bottom of page